3 conseils avant d’acheter les premières chaussures de votre enfant

Acheter les premières chaussures pour son enfant est un évènement marquant pour tous les parents. 

Mais y a-t-il un âge pour commencer à chausser son enfant ? Faut-il prendre large niveau pointure ? 

Pour vous aider, voici 3 conseils utiles avant de vous diriger en boutique !

Popa Bommerang multicolore
Bellamy Satin blanc argent
Pom d’Api Poppy xexe platine
Pom d’Api Waff Papy marine
Babybotte Tagada camel
Shoopom Goa boy scratch nubuck marine



L’âge idéal pour ses premières chaussures

Votre enfant commence à marcher ou à « essayer » et vous n’avez toujours pas acheté ses premières vraies chaussures ? Ne vous inquiétez pas ! L’enfant n’a aucunement besoin de chaussures pour apprendre à marcher. Au contraire, il est plutôt conseillé que l’enfant ait déjà trouvé l’équilibre dynamique et commencé à se muscler le pied avant de lui enfiler ses premières chaussures de marche ! 

La bonne pointure

Effectuez un petit exercice afin de connaître la bonne pointure pour votre enfant :

  • Maintenez votre enfant debout, le talon en contact avec le bord du pédimètre et notez la pointure indiquée.
  • Pour savoir si une chaussure est à la bonne taille, faites-lui essayer sans la serrer et assurez-vous que ses orteils remplissent l’avant de celle-ci. Ensuite, tentez de glisser un doigt entre l’arrière de la chaussure et son talon. Si vous arrivez à glisser votre index, la pointure est bonne. 
  • Vous pouvez aussi retirer la semelle intérieure de la chaussure, poser le pied de votre enfant dessus, et regarder où se situent les orteils. Une semelle dispose d’un espace délimité permettant de savoir où situer les orteils pour déterminer la bonne pointure.

Des chaussures de qualité

Les chaussures pour enfant doivent être changées tous les 3 ou 4 mois selon l’âge de l’enfant et le rythme de croissance de ses pieds. Alors faut-il impérativement le chausser avec des modèles de qualité qui, généralement, coûtent plus cher ? La réponse est « oui ».

Des chaussures qualitatives offrent un confort de marche et un maintien optimal aux pieds de l’enfant. 

Quant à l’achat de bonnes chaussures d’occasion, ce n’est pas non plus recommandé car celles-ci auront été déformées par le pied d’un autre enfant.

Rendez-vous dans nos boutiques de Castelnau, Lunel, Nîmes et Saint-Jean-de-Védas ou sur tendancechaussures.com pour enfin trouver les chaussures qui seront au top pour vos pitchounes !

Par Aude Peyro

Author: Aude Peyro

Share This Post On

Submit a Comment