C’est Tendance: Le Color Block

Déjà présente l’été dernier, la tendance Color Block revient en force cette année également, de quoi mettre du peps dans nos tenues. Alors, le Color block, on y va ou pas !?!

Le Color Block, kezako ?

Pour rappel, la tendance Color Block, c’est un assemblage assez pointu de pièces assez fortes (veste, pantalon, robe…). Généralement les tenues sont plutôt unies flashy ou pastels en grande partie, jusqu’à l’ensemble de celle-ci pour un aspect monochrome.

Bien que certain(e)s vont être à fond sur une seule couleur, la plupart des looks arborent 2 couleurs généralement proches, complémentaires ou en camaïeu:

  • rouge+orange
  • violet+turquoise
  • vert jungle+rose pâle
  • bleu jean+jaune fluo
  • kaki+vert céladon…

Vous aurez compris, les combinaisons de couleurs sont infinies, seule votre audace vous tempèrera ou pas, #skyisthelimit n’est-ce pas 😉

Comment s’approprier la tendance Color Block

L’idée pour faire sienne cette tendance en vogue, c’est surtout de ne pas avoir l’impression d’être déguisée et de sentir sa tenue virer à la panoplie du clown. Donc, l’idée, c’est d’y aller par petites touches dans un premier temps.

Que l’on parte gentiment d’une tenue totalement black (petite robe noire, combinaison, jean+veste de smocking) avec un accessoire complètement déjanté, coloré et transgressif (au hasard, une belle paire d’escarpins fushia, turquoise, orange…) vous êtes déjà dans l’appropriation de la tendance Color Block.

Ensuite, une fois à l’aise, vous allez pouvoir jouer avec tous les codes du color block de la version soft et confort, à la version la plus pointue très couture et complètement incarnée !

On vous donne quelques tips pour jouer avec la couleur cet été 🌈

Le Color Block, version minimaliste

S’approprier la tendance du moment tout en étant soft, c’est surtout valoriser ses acquis. En effet, on a toutes dans notre dressing des vêtements noirs qui ne demandent qu’à être bousculés par une touche de couleur.

Notre Sélection:

Mules Tamaris 27135 Jaune
Sandales Compensées Toni pons Lloret jaune
Sandales Habillées Pura lopez Zaao187 jaune

>> Plus de chaussures Jaunes

Le Color Block, option pastel et bonne mine

Une fois que l’on s’aperçoit que l’on faisait déjà du color block sans s’en apercevoir, avec du total look noir / gris /blanc / marine / beige…

Un peu comme Monsieur Jourdain faisant de la prose sans s’en soucier, c’est qu’on est prête à « enquiller la seconde » et à passer à l’étape supérieure sans mauvaise transition.

Pour cela, rien de plus simple, on mise sur une couleur zéro souci et totalement tendance (à notre avis pour encore quelques saisons): le ORANGE.

Du ton le plus neutre tel un nude au plus cuivré, le orange c’est LA couleur estivale par excellence !

Celle qui va à toutes les carnations, qui vitamine une tenue, qui réhausse un teint flagada en un rien de temps… Et c’est donc avec le orange que vous allez commencer à jouer.

N’oubliez-pas #orangeisthenewblack 🧡

Notre Sélection:

Baskets New balance Ms327 orange
Sabots Sandro Rosi 8408 orange
Mocassins à talons Strategia A5183 orange
Sandales Habillées Angel Alarcon Carole orange

>> Plus de chaussures Oranges

Le Color Block assumé, de la tête aux pieds

Next Step: le total look pêchu flashy ou pastel mais qui ne passera pas inaperçu ! Ce look qui mettra en valeur autant vos pièces fortes que vos accessoires. Celui qui vous fera passer de l’autre côté du miroir et qui va vous faire étinceler en vous donnant le sourire !

A ce stade, tout est permis à condition d’assumer complètement et de signer votre tenue avec des accessoires qui ne vont pas faire de la figuration : une paire de maxi lunettes de soleil, un kimono complètement perlé, un sac à la forme ultra étudiée…

On est dans un registre où vous allez travailler votre tenue. Comme pour un mariage ou une réunion de famille. Un moment important où vous sentirez le besoin de vous faire confiance et de vous affirmer 😎

C'est Tendance, le Color Block

Notre Sélection:

Ballerines Reqins Harmony bleu
Sandales Plateforme K mary Gana bleu
Sandales  Alma en Pena V22415 bleu

Escarpins Alma en Pena V20080 bleu

>> Plus de chaussures Bleues

Voilà nos astuces pour vous approprier le temps d’un été, et plus si affinités la tendance color blok.

Alors, le Color Block on y va ou pas ? Peut-être avez-vous déjà essayé ?

Dites-nous tout en commentaires !

D’ici-là, sautez, dansez, vibrez… Le bonheur est à vos pieds  💖

Photos: Pinterest, Tendance Chaussures.

Author: tendancechaussur

Share This Post On

Submit a Comment