Cet Hiver, on mise tout sur la fourrure !

1 décembre 2017 | Catégorie Divers, Nouveautés, Tendances

Pour vous tenir parfaitement au chaud durant toute la saison froide, les bottes et bottines fourrées restent de véritables must-have féminins. De leur texture douillette et leur forme bouffante, on a souvent du mal à les porter et à les associer.

Comment ne pas avoir l’air d’une clocharde avec cette paire de bottes géniale ? Nos conseils dans cet article. Mais avant, un petit historique.

Flashback…

Lorsqu’on parle des bottes fourrées, on pense directement à la marque UGG. Ce qui est normal, car c’est en effet la marque qui a imaginé ce modèle de bottes en peau de mouton tout confortables. Son histoire remonte au temps d’un surfeur australien dénommé Shane Stedman. S’inspirant du froid qu’il ressent après avoir dompter les vagues, il a voulu se réchauffer les pieds et décide de concevoir une chaussure destinée à cet effet.

En 1971, il a lancé ce modèle sous la marque Ugh-Boots en Australie. A cette époque, la botte fourrée n’avait rien d’une pièce de mode. C’est vers 1987 que la botte fourrée de mode commença à être commercialisée aux Etats-Unis par Brian Smith, sous la marque Ugg Australia. Ensuite, la belle paire de bottes douillettes n’a pas tardé à se propager dans le monde que de nombreuses marques comme Alpe, Moon Boot ou encore New Italia Shoes s’en sont inspirées pour réaliser des modèles innovants comme ceux à talon.

Comment porter la botte fourrée ?

Bien que mignonne et confortable, la botte fourrée n’est pas forcément facile à porter pour certaines. Selon sa couleur et sa forme, il y a différentes manières de la porter pour ne pas avoir l’air ringarde. La botte noire au design minimaliste par exemple, se porte parfaitement bien pour un look de bureau avec une robe structurée et un long manteau.

Le modèle en camel est parfait pour arborer un style seventies. Vous l’associerez à une robe maxi bohème accompagnée d’un gilet à frange. Vous pouvez également le porter avec un short chic couleur crème compléter par un pull en laine à motifs ethniques pour jouer sur les contrastes. Sinon, retournez la tige de votre botte fourrée pour pouvoir l’assortir d’un jean droit, d’un pull irlandais et d’une parka fourrée pour une ambiance casual.

ugg classic short

UGG Classic Short 2

Ugg bailey bow 2

UGG Bailey Bow 2

Ugg

UGG Classic Mini 2

nis

New Italia Shoes

alpe

Alpe 3303

alpe

Alpe 3467

café noir

Café Noir FB902

les trop

Les Tropeziennes Calypso

Alpe

Alpe 3266