L’histoire de DR MARTENS

Dr Martens touche les personnes qui ont leur propre style mais partagent un esprit uni, des personnages authentiques qui représentent quelque chose, mais également gens qui détiennent un fier sentiment d’expression de soi : des gens différents.

Sur le plan stylistique, les silhouettes simples de la collection Dr Martens permettent à ses porteurs d’adopter les bottes et les chaussures dans le cadre de leur propre style.

Sur le plan pratique, leur durabilité et leur confort réputés les rendent idéales pour le monde impitoyable des concerts et de la mode de rue.

Puis enfin sur le plan émotionnel, ils sont un gage d’attitude et d’autonomisation.

Cependant, il n’en a pas toujours été ainsi : les modèles Dr Martens étaient à l’origine des modestes chaussures de travail qui ont même été vendues comme chaussure de jardinage à un moment donné.

DR MARTENS HOMME

Alors comment passer de chaussures de travail à véritable phénomène mondial ?

À partir de 1901, la famille Griggs était connue pour fabriquer des bottes robustes et durables dans une petite ville des Midlands anglais.

L’histoire est ensuite passée à Munich où Dr Klaus Maertens, un soldat de 25 ans en convalescence d’un pied cassé, a créé une semelle à coussin d’air unique pour faciliter sa récupération. Il a fabriqué un prototype de chaussure et l’a montré à un ingénieur en mécanique, le Dr Herbert Funk. En 1947, ils ont commencé la production formelle et, en une décennie, avaient une entreprise en plein essor.

En 1959, la société Griggs porte son attention sur la publicité allemande pour sa semelle innovante à coussin d’air. C’est ainsi que la botte DR MARTENS est arrivée.

DR MARTENS FEMME

Avec la Grande-Bretagne en proie à des émeutes anti-gouvernementales et au ressentiment social, la culture des jeunes est née dans les rues avec des tribus encore plus visuelles et individuelles. Les ventes de petites bottes pour hommes ont alerté le Dr Martens sur une tendance de la rue pour les filles qui achètent puis personnalisent la simple botte à 8 trous.

Pendant ce temps, des musiciens américains en tournée au Royaume-Uni ont commencé à ramener des paires de Dr Martens sur la côte ouest, amorçant ainsi, par inadvertance, l’adoption de la marque par la sous-culture américaine. Sans musique, le Dr Martens serait resté une botte de travail.

La musique des tribus qui portent le Dr Martens est donc devenue indissociable de la marque elle-même.

Et surtout, n’oubliez pas de venir découvrir notre collection en magasin ou sur tendancechaussures.com !

Author: Aude Peyro

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = treize